samedi 25 janvier 2014

Portrait d'entrepreneur: Hapsatou Sy

Hapsatou Sy

On connait peu de choses de cette entrepreneur au féminin Française.

Après une brillante réussite dans le monde de l'esthétisme et des produits de beauté, je la définirait pour ce que j'ai pu découvrir et suivre d'elle, comme une véritable entrepreneuse et une battante.

Elle compte parmi ces femmes d'affaire qui n'ont pas froid aux yeux et pour qui les défis ne sont intéressant que s'il le sont réellement.

Beaucoup d'admiration et de respect pour elle.

Malgré de récents déboires, elle sait rebondir

Présente également dans les média sur D8, la chaine de Canal+ sur la TNT, une vraie communicante.

Son site hapsatousy.com

Portrait d'entrepreneur: Jean-Baptiste Descroix-Vernier

Jean-Baptiste Descroix-Vernier: Rentabiliweb, Be2Bill

L'un des entrepreneurs Français qui m'aura le plus intrigué.

Ils sont nombreux à m'avoir impressionné depuis que je m'intéresse au monde de l'entreprise, dans les années 80. Mais Jean-Baptiste Descroix-Vernier aura réussit non seulement à m'impressionner, mais surtout à m'intriguer.

Une maitrise totale et absolue de son métier, plaisant à suivre humainement et professionnellement....


Portrait d'entrepreneur: Xavier Niel

Xavier Niel: Iliad, Free

Patron de la télécom et du web, il a réussit l'exploit de faire vaciller ses concurrents et rebattre la donne de l'offre internet et téléphonie mobile.

Ses plus grands admirateurs se considèrent comme un génie, ses pires ennemis comme un escroc, pour ma part je le vois comme un brillant visionnaire doublé d'un grand sens des affaire.

Pour moi, le Bill Gates français!!!

Post Facebook: Xavier Niel

&

Portrait d'entrepreneur - "Marissa Mayer: Yahoo"

Marissa Mayer: Yahoo
Je ne m'attarderai pas sur le percours, le profile et la vie de Marissa Mayer, il suffit d'ouvrir le presse pour savoir de qui ou de quoi il s'agit.
Après un parcours et un poste d'ingénieur chez #GooGle, elle est propulsée patronne de #Yahoo en Juillet 2012.
Controversée mais efficace, elle aura réussit à faire évoluer l'image du groupe et à retrouver la confiance des investisseurs de Wall Street...
Marissa Mayer's self-portrait: Marissa Mayer, tumblr #Tumblr

Profil: portrait de Marissa Mayer
Post Facebook: 

Portraits d'entrepreneurs de l'année 2013...

Avant de conclure ce mois de Janvier 2014, petite excursion dans le monde de l'entrepreneuriat pour exposer un portrait des entrepreneurs que Business Resources a suivi avec le plus d'assiduité tout au long de l'année 2013.

A partir de l'intronisation de Marissa Mayer à la tête de Yahoo, en passant par les coup de maitre de Xavier Niel chez free, de Elon Musk à la tête de Tesla et Space X qui touche les étoiles en passant par Jean Baptiste Descroix-Vernier qui impose progressivement son style dans le monde du numérique ou Hapsatou Sy...


  Portraits des entrepreneurs que Business Resources a suivi avec le plus d'assiduité tout au long de l'année 2013.

vendredi 3 janvier 2014

Chiffre d'affaires record de 12,35 milliards d'euros pour la Française des Jeux

 
Les Français ont baissé leurs mises à la Française des Jeux en 2013, mais ils ont été plus nombreux à jouer qu'en 2012. Les gagnants en sont les vrais bénéficiaires.

Crise ou pas crise, la dépense des Français des les jeux de la Française des Jeux n'a pas baissé. Au contraire, avec 12,35 milliards d'euros rien que dans les tickets de la Française des Jeux, ils ont dépensé 1,8% de plus en 2013 qu'en 2012, déjà l'année d'un record.

- La mise diminue, mais le nombre de joueurs augmente
- Les bureaux de tabac gardent la cote, mais le web progresse

Est considéré comme joueur celui qui joue au moins une fois par an.

Xavier Niel a racheté pour 10 millions d'euros d'actions Iliad

Le fondateur de Free a profité de la baisse du cours fin décembre pour se renforcer, après avoir cédé pour 300 millions d'euros d'actions en septembre.




Pendant que les investisseurs cédaient à la panique, à l'annonce de la guerre des prix déclarée par Martin Bouygues dans le fixe, moteur des profits de Free, Xavier Niel en a profité au contraire pour se renforcer au capital.

Le fondateur et principal actionnaire d'Iliad, la maison-mère de Free, a en effet acheté pour 10,2 millions d'euros d'actions sur le marché le 23 décembre, selon un avis publié par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Xavier Niel a acquis les titres au prix de 146,59 euros, son plus bas niveau depuis dix mois, alors que l'action a côtoyé les 189 euros début septembre.

Xavier Niel a racheté pour 10 millions d'euros d'actions Iliad

jeudi 2 janvier 2014

La dette, le plus lourd des boulets pour les pays occidentaux

La dette publique atteint partout des seuils impressionnants. Mais c'est probablement à l'Europe qu'elle coûte le plus cher.

- Zone euro
- Japon
- Etats-Unis



La dette publique atteint partout des seuils impressionnants

Comment l'économie américaine est redevenue une locomotive mondiale

Les prévisions de croissance des Etats-Unis nettement supérieures à celles de ses grands concurrents développés.

- Zone euro
- Japon
- Etats-Unis




Prévisions de croissance des Etats-Unis

Nouveau PEA-PME : comment en profiter



Depuis le 1er janvier, les particuliers peuvent investir sur les PME en profitant des avantages fiscaux du plan d'épargne en actions. Voici ce qu'il faut savoir sur ce nouveau dispositif.

Renforcer les fonds propres des entreprises, diversifier leurs sources de financement, tel est le maître-mot à l'aube de cette année 2014.

En France, la loi de Finances pour 2014 entend à ce titre renforcer le potentiel des PME et des entreprises de taille intermédiaire, les ETI, en orientant mieux l'épargne des Français vers le financement d'entreprises.

Les épargnants pourront verser jusqu'à 75.000 euros sur le PEA-PME.

David Cameron vante la "success story" britannique en critiquant la France



Dans une tribune dans le Times du 1er janvier, le Premier ministre vante les mérites de l'économie britannique tout en formulant des critiques en direction de l'étranger. Pour le quotidien, ces reproches visent l'Hexagone.

David Cameron n'a pas pour habitude d'être tendre avec ses voisins. Il l'a prouvé un peu plus, dans une tribune publiée le 1er janvier dans le quotidien The Times.

Le Premier ministre britannique y écrit que son pays doit tourner le dos "aux grandes erreurs ayant conduite à la grande récession: plus d'emprunts, de dépenses et plus de dette".

La "success story" britannique