lundi 24 juin 2013

Nicolas Dufourcq (Bpifrance) part à la pêche aux entreprises



Nicolas Dufourcq, directeur général de la banque publique d'investissement Bpifrance, estime que son établissement n'ést pas assez sollicité par les entreprises, notamment pour le CICE, invoquant une question de "confiance".

Elle s'est fait attendre. Et ce sont désormais les entreprises qui la boude.

La BPI est entrée dans le vif du sujet mais peine à entrer dans les mœurs des entreprises."Si on devait faire 10 milliards d'euros de plus de crédit aux PME en 2013 on pourrait, le problème c'est les dossiers, l'argent il est là. Il est là en crédit et en fonds propres", a déclaré sur BFM Business M. Dufourcq.

Il a souligné que Bpifrance n'avait "pas suffisamment" de demandes d'entreprises pour le Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE).

"Elles n'ont pas encore envie d'investir en 2013. Le discours qui consiste à rappeler que les vainqueurs de 2016 sont ceux qui auront investi en 2013 est en train de progresser, il est en train de prendre corps mais il n'a pas encore convaincu l'essentiel de l'économie française. Il est là l'enjeu: c'est un enjeu de confiance", a-t-il reconnu.

Suite... 3 500 dossiers de CICE déposés à la BPI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire