jeudi 16 juin 2011

La bulle du Web 2.0 gonfle à vue d'oeil

Une nouvelle bulle spéculative en pleine croissance se dessine à vue d'oeil avec les sites tendances du web 2.0.

Si je vous site les marques suivantes, Facebook, LinkedIn, Groupon, Twitter, Zynga, autant de sites dont la cotation boursière ou la valeur d'introduction en bourse en colossale. Je vous laisse juger: Facebook vaudrait 100 milliards $US. LinkedIn vaut maintenant 7,3 milliards $US à la Bourse. Groupon vaudrait 25 milliards $US. Twitter et Zynga un gros 20 milliards $US.

Après l'explosion de la bulle spéculative du web dans les années 2000, plutôt liée aux sites eux-mêmes et au développement des moteurs de recherche, il semblerait que le nouvel eldorado s'appelle maintenant réseau social...


© A.Aufauvre


cyberpresse La bulle du Web 2.0 gonfle à vue d'oeil
"Onze ans après l'éclatement de la bulle des titres technos au début des années 2000, l'histoire semble se répéter avec les vedettes montantes du réseautage social.
Facebook vaudrait 100 milliards $US. LinkedIn vaut mainte nant 7,3 milliards $US à la Bour se. Groupon vaudrait 25 milliards $US. Twitter un gros 20 milliards $US, tout comme Zynga. Vraiment? (...)"

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