lundi 20 juin 2011

L'UE veut des gages de la Grèce avant d'acter un second plan


Que peut faire la Grèce aujourd'hui pour continuer à avoir le soutien de l'U.E. et d'investisseurs publiques ou privés pour sortir de son déficit abyssal, en rassurant les marchés de son potentiel à rembourser sa dette.

Si l'on en juge par les positions publiques actuelles, le seul rempart que possède la Grèce pour éviter la faillite de l'état, c'est le soutien, sous forme de caution, de l'U.E. et du FMI.

Les mesures d'austérité qui n'en finissent pas d'asphyxier les grecs, pourraient plaider en leur faveur pour un soutien plus massif autour de stratégies de désendettement.

Malheureusement, la Grèce doit pouvoir rembourser sa prochaine échéance au mois de Juillet, si elle souhaite pouvoir continuer à avoir le soutien et la caution des états et organismes qui la soutienne.

© A.Aufauvre


lesechos.fr, Economie et Politique L'UE veut des gages de la Grèce avant d'acter un second plan
"La zone euro a renvoyé dimanche soir la balle dans le camp de la Grèce en refusant de débloquer la cinquième tranche de l'aide à Athènes et de valider un second plan d'aide au pays tant que le parlement grec n'aurait pas voté un nouveau programme d'austérité.(...)"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire