dimanche 7 juillet 2013

Moody's persiste et signe : un quart des sociétés européennes sous LBO risque de faire défaut

Moody's estime que la problématique du mur de la dette LBO « reste largement non résolue pour les entreprises les plus petites et les plus fragiles. » Copyright Reuters

Les sociétés ayant fait l'objet d'un rachat avec l'effet de levier de l'endettement, dans les années 2006-2007, doivent rembourser 68 milliards d'euros d'ici à 2015, selon l'agence d'évaluation financière.

Moody's persiste et signe. L'agence d'évaluation financière continue d'estimer que « jusqu'à un quart » des sociétés européennes sous LBO (Leverage Buy-Out : acquisition par endettement) pourrait faire défaut, au cours des toutes prochaines années, selon une étude publiée le 2 juillet.

L'an dernier, ce pronostic avait mis le petit monde du capital-investissement en ébullition, certains accusant l'agence de notation de donner dans le « sensationnalisme. »

Pourtant, de l'aveu même de Moody's, le « mur de la dette LBO » s'est réduit, les entreprises européennes ayant fait l'objet d'un rachat par effet de levier, dans les années 2005 à 2007, n'ont plus « que » 68 milliards d'euros de dette à rembourser d'ici à 2015.

Suite... La problématique de la dette LBO n'est pas résolue pour les entreprises petites et fragiles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire