lundi 15 juillet 2013

Pourquoi Decathlon et Darty débarquent sur les autoroutes de France

L'objectif de Total est d'améliorer la rentabilité de ses stations-service sur autoroute qui doivent rester ouvertes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. ( LANCELOT FREDERIC/SIPA)

Avec la Grande Récré, ces deux marques de distribution ont désormais des "corners" sur une quinzaine des stations-services que Total exploite sur les autoroutes françaises. Et ce n'est qu'un début.

Cet été, vous ne viendrez décidemment plus par hasard chez Total.

Près de deux ans après le lancement de Total Access, le pétrolier revalorise ses stations-services sur autoroute.

Après s’être attaqué au service et à l’accueil, puis à la propreté des toilettes (le premier motif d’arrêt pour 82% de ses clients!) il s’ouvre maintenant à la distribution spécialisée.

Decathlon, Darty et la Grande Récré ont désormais des "corners" sur une quinzaine de stations-services sur autoroutes.

Des accords avec la Fnac et DailyMonop’ sont en négociation avec Total, qui espère étendre l’expérience à l’ensemble de ses 115 stations sur autoroute d’ici à fin 2014.

Suite... Une façon de rentabiliser l'ouverture 24h/24h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire