La montée en force des réseaux sociaux favorise l'information immédiate. Cela implique pour les marketeurs une évolution de la relation clients.
CE QUI VAUT POUR l'espace [la capacité de communiquer en tout point, surtout à mesure que se répand l'usage des smartphones, tablettes et e-books, inaugure l'ère de l'ubiquité et, plus encore, ce paradoxe conjoint : l'enjeu du local] vaut aussi pour le temps. Si historiquement le marketing s'est développé en agissant contre le temps, essayant d'y échapper en créant des empreintes qui durent - l'image de marque en est le meilleur exemple -, l'environnement numérique en abolit l'effort.
Toute la doctrine relationnelle s'est construite sur l'idée qu'en développant la confiance, le sentiment d'engagement, il était possible d'échapper à la conjoncture, au hasard de la transaction. Mais ce que l'environnement digital propose est bien différent. La montée en force de réseaux tels que Twitter, dans une moindre mesure celle de Facebook, favorisent l'information immédiate.(...)
source et lien,VERS L'AVÈNEMENT D'UN MARKETING EN TEMPS RÉEL
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