dimanche 29 mai 2011

L'Irlande pourrait demander un nouveau prêt UE/FMI, déclare le ministre des Transports


La crise n'est pas terminée en Irlande.

Malgré les efforts consentis à la fois par l'U.E. et le FMi pour aider le pays à sortir de la crise, mais aussi ceux fournis par l'Irlande elle même pour s'en sortir.

Avec une dette souveraine colossale, les marchés ne lui font pas confiance et le pays à toutes les peines du monde à trouver des fonds pour se relever de la crise dans laquelle elle est enlisée.

Suite de l'article, lesechos.fr L'Irlande pourrait demander un nouveau prêt UE/FMI, déclare le ministre des Transports
"L'Irlande pourrait devoir demander un nouveau prêt à l'Union européenne et au Fonds monétaire international si elle n'arrive pas à retourner sur le marché obligataire pour lever des fonds l'an prochain, a déclaré le ministre des Transports.
Dans des commentaires publiés par le Sunday Times, Leo Varadkar s'interroge publiquement sur la capacité de l'Irlande à lever des fonds sur le marché obligataire en raison des rendements prohibitifs exigés par les investisseurs.
"Il est très improbable que nous puissions revenir l'an prochain. Cela pourrait prendre un peu plus de temps (...) 2013 pourrait être possible, mais qui sait ?", déclare le ministre.
"Cela voudrait dire un deuxième programme (de prêts de la part de l'UE et du FMI)", ajoute-t-il. "Soit une extension du programme existant ou un second programme. Je pense que c'est ce que pensent la plupart des gens".(...)"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire