Le low cost serait-il devenu une histoire de mode, voire une histoire d'image...
Il suffit de voir quelles sont les enseignes qui s'engouffrent dans ce marché pour constater la répercussion de cette offre.
Jusqu'à maintenant, seules des marchés très restreints faisaient feu de tout bois pour se distinguer. Mais ce positionnement trouve aujourd'hui un nouvel écho: le marché de l'essence.
Un marché qui possède encore une belle clientèle, puisse que total envisage de rentrer directement en concurrence avec les réseaux de la grande distribution sur ce produit de grande consommation.
Lire l'article complet, L'Expansion.com Pourquoi Total se lance dans le low cost
"Le groupe pétrolier souhaite rompre avec son positionnement haut de gamme pour proposer une essence moins chère que dans les supermarchés. Un effort appréciable pour les clients, mais financièrement sans grand intérêt pour Total.
Voilà une nouvelle qui tombe à pic. Alors que les pétroliers sont accusés par le gouvernement, et plus spécifiquement par Christine Lagarde, de ne pas répercuter la baisse des prix du pétrole sur les prix à la pompe, le premier d'entre-eux, Total, annonce qu'il va lancer des stations-services low cost.(...)"
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