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dimanche 29 mai 2011
Le gold farming, c’est bien ou c’est mal ?
Peut-on ou doit-on parler d'une dérive des jeux en ligne?
La Chine et l’Inde compteraient près de 100 000 prisonniers obligés à jouer douze durant à des jeux vidéos pour enrichir leurs matons.
Liée exclusivement à une histoire de salaires, en Chine et en Inde les prisonniers seraient contraints de forcés gracieusement pour augmenter le pouvoir d'achat de leurs gardiens. Ces derniers profitant du temps libre qu'ont les prisonniers pour les exploiter pour une centaine d'euro par mois.
Suite de l'article, L'Expansion.com, Le gold farming, c’est bien ou c’est mal ?
"Le gold farming a rarement bonne presse. Quand on en parle, c’est pour évoquer des milliers de chinois exploités, des pertes d’argent potentielles pour les éditeurs, ou la colère des joueurs européens ou américains, qui voient leur terrain de jeu préféré se dégrader. L’article récent du Guardian n’échappe pas à la règle. Le journal britannique relate l’histoire de prisonniers chinois forcés à jouer à World of Warcraft, parfois pendant 12 heures d’affilée, afin d’enrichir leurs matons.
Les prisonniers chinois ne sont pas les seuls joueurs exploités. La Chine et l’Inde compteraient 100 000 « farmers » à plein temps, selon l’article. Le Monde.fr a rapidement repris l’info, évoquant la dérive des jeux en ligne. Pourtant, il faut bien distinguer ce qui se passe dans les univers virtuels de l’exploitation de l’être humain. C’est cette dernière qu’il convient avant tout de condamner.(...)"
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